MAP 09

« Toulouse bouge, Toulouse est innovante, dynamique, jeune et pourtant … Il manquait un grand événement populaire autour de la photographie, activité qui fait maintenant partie du quotidien de tous avec le développement des technologies et du numérique en particulier.

C’est pourquoi nous avons créé le Festival de la Photographie à Toulouse du 1er au 17 mai 2009.

C’est un Festival gratuit qui va « faire descendre la photo dans la rue ».

En effet, les amateurs ont pu participer via internet à des concours organisés par nos partenaires, et les réalisations jugées comme « meilleures » par des professionnels sont exposées dans divers lieux de Toulouse : dans des salles mais aussi dans les rues, les parcs, … La photo va enfin passer du virtuel (ordinateurs, sites, blogs, …) au réel !
De belles expositions, de belles découvertes sont également au programme : celles de nombreux partenaires, de jeunes photographes et de collectifs encore peu connus au talent remarquable.

Un espace rencontres permettra aux amateurs, au grand public d’échanger avec des professionnels de l’image, photojournalistes, rédacteurs en chef, infographistes, photographes animaliers, sportifs, connus et reconnus au niveau international : écouter leur point de vue, les questionner, échanger avec eux, dans un véritable dialogue personnalisé.

Le résultat … Une belle balade photographique.

Cette première édition est soutenue par de nombreux et prestigieux partenaires. Nous les remercions vivement de leur confiance.
Notre ambition est que le Festival 2009 soit le début d’une belle histoire en images à Toulouse ! »

Pierre Garrigues et Jean-Stéphane Cantero
Directeurs Associés Agence MAP

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *