Un club en ligne pour tous les nikonistes

Nikon présente un nouvel espace en ligne permettant à tous les passionnés de photo de faire partie d’une communauté.

Le site permet de créer son profil et sa galerie (maximum 25 photos depuis le 6 mai) puis d’entrer en contact avec d’autres passionnés de photo, donner et recevoir des commentaires et des notes sur les photos postées et se créer ainsi un groupe d’amis ayant la même passion que vous : votre boitier Nikon !

Le compte se crée en quelques secondes, le profil également et l’upload des photos se fait par le biais d’une interface en partie en Flash. Vous pouvez charger des photos au format JPG (moins de 5Mo) et toutes à la fois si vous le souhaitez.
Une fois les photos chargées sur le site, vous pouvez accéder à votre galerie pour les modifier ou les supprimer. Vous pouvez également comme dans Facebook par exemple les déplacer comme si vous étiez dans un dossier sur votre machine, en faisant un glissé/déposé.

Dans l’interface de la galerie, vous pouvez donner des titres à vos photos, choisir un thème parmi une liste prédéfinie, ajouter un lieu et des mots-clés. Une case à cocher permet d’afficher les données EXIF. Ainsi, les visiteurs de votre galerie auront accès à des infos comme le boitier utilisé, la vitesse d’obturation, l’ouverture, la focale, etc.

Mais ce site n’est pas uniquement un partage de galerie ; vous disposez d’un menu très clair et pratique offrant un accès à l’annuaire des membres inscrits, mais également un calendrier d’événements. Vous ne raterez plus une expo photo !
Autre rubrique, le Lounge qui donne accès à des articles comme “Les débuts de Nikon”, une interview d’un ingénieur sur la mesure de l’exposition, etc. On espère y trouver bientôt des vidéos plutôt que du texte uniquement, mais c’est déjà un bon début. La section Galerie met des photographes à la une avec un accès à leur galerie.

Mais le plus fun reste les rubriques Challenges et Tournois qui risquent de vous faire passer des heures sur le site et dans vos archives à la recherche des photos qui pourraient correspondre ! En effet, les challenges proposent des thèmes précis et chaque photographe peut y proposer une photo. À partir de 9 photos, le challenge est ouvert aux votes et que le meilleur gagne à la date limite !
Les tournois sont un peu différents : ils sont limités à 8 participants et les votes permettent de faire des éliminations, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un participant en course. Il est d’ailleurs possible de créer soi-même un tournoi.

Dans les deux cas, il suffit de choisir un sujet et votre galerie s’affiche en dessous, vous n’avez plus qu’à cliquer sur la photo de votre choix pour participer. Simple comme bonjour.

Enfin, on trouve d’autres options comme les Services myNclub avec des petites annonces et des liens vers des sites partenaires.
Le site, encore en version bêta, se présente vraiment comme un univers à découvrir où les passionnés auront envie de passer du temps. Je me suis moi-même laissée facilement engloutir plusieurs heures. Mais tant mieux ! Car plus vous faites d’actions, plus vous marquez des points et faites remonter votre profil parmi le top N’clubbers et obtenez ainsi des informations supplémentaires !
Inscrivez-vous vite sur http://www.mynclub.com

Sujet d’article proposé par Blogrider

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *