La chaîne graphique

Cet ouvrage de référence dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la réalisation d’un document imprimé, des premières phases de conception et de planification aux étapes techniques de fabrication et de finitions. Une vraie « bible graphique » très documentée et bien illustrée à conserver précieusement !

Mis à jour et augmenté à l’occasion de sa deuxième édition, cet ouvrage de référence dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la réalisation d’un document imprimé, des premières phases de conception et de planification aux étapes techniques de fabrication et de finitions.

À la fois petite encyclopédie et guide pratique à garder à portée de main, ce livre très illustré sera d’une aide précieuse pour les étudiants des industries graphiques et les professionnels qui souhaitent suivre les évolutions technologiques de leurs métiers (graphistes, fabricants, imprimeurs, etc.). En effet, toutes les notions théoriques indispensables abordées au fil des chapitres (polices, couleur, formats d’images, archivage, épreuvage, films, papiers, impression, finitions, etc.) sont accompagnées de conseils pratiques et d’exemples d’applications concrets. Et puisque ceux qui ont à concevoir des documents imprimés doivent savoir dialoguer avec leurs fournisseurs, La chaîne graphique sera également un outil idéal pour tous les professionnels de la communication (services de communication, services marketing, agences de publicité).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *