Adobe annonce les applications Digital Publishing Suite de nouvelle génération

Lors de son sommet annuel Adobe Digital Publishing, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce les nouvelles fonctionnalités d’Adobe® Digital Publishing Suite (DPS). Celles-ci permettront aux groupes de presse et aux éditeurs en entreprise d’améliorer les contenus et de les monétiser différemment.

Parmi ces nouveautés, citons le lecteur de contenu pour iPhone, le partage sur les réseaux sociaux, des licences de polices étendues et l’intégration optimisée avec Adobe Creative Suite® 6. Suivez le blog du sommet sur blogs.adobe.com/dpsnyc2012/.

Adobe annonce en outre que Meredith Corporation a choisi Digital Publishing Suite pour produire et diffuser ses principales marques, notamment Better Homes and Gardens, Parents et Fitness, sur de multiples canaux. Avec 850 clients dans le monde qui ont publié plus de 1 700 applications et produit plus de 25 millions de publications numériques sur les tablettes iPad, Kindle Fire et Android™ depuis avril 2011. Adobe permet de délivrer quotidiennement 120.000 publications numériques aux utilisateurs de tablettes et continue sans cesse d’améliorer Digital Publishing Suite pour rester la solution multi-plateforme de référence sur le marché et s’adapter à l’évolution rapide du secteur. Parmi les nouveautés, notons :

· Le lecteur de contenu pour iPhone – Après les tablettes iPad, Kindle Fire et Android, le nouveau lecteur de contenu pour iPhone permet aux groupes de presse et aux entreprises de diffuser leurs contenus numériques sur les terminaux iPhone et iPod Touch ; plus de 220 millions de détenteurs d’iPhone et d’iPod Touch dans le monde y ont ainsi accès. Condé Nast dévoile lors du Digital Publishing Summit, l’application du New Yorker pour le nouveau content viewer.

· Le partage sur les réseaux sociaux – Les nouvelles fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux incitent les lecteurs et les clients à partager des articles sur Facebook, Twitter et par e-mail depuis leurs applications Digital Publishing Suite. Cela se traduit par la multiplication des contenus, l’échantillonnage des articles et des ajustements, qui contribuent à faire émerger les marques en incitant les lecteurs à souscrire des abonnements payants. Les utilisateurs de DPS peuvent se servir de cette fonctionnalité pour configurer les articles disponibles pour le partage, les réseaux sociaux utilisés à cet effet, ainsi que le type et le nombre d’articles consultés avant de devoir les acheter.

· L’extension des droits d’incorporation de polices – Les utilisateurs de Digital Publishing Suite bénéficient désormais de droits étendus pour une partie de la typothèque Adobe Type Library. Les utilisateurs de Digital Publishing Suite qui disposent d’une licence pour les polices Adobe Type Library auprès d’Adobe et créent du contenu publié dans des fichiers .folio (qui peuvent inclure les formats bitmap, PDF et HTML) peuvent incorporer cette sélection de polices dans leurs publications, sans licence ni coût supplémentaires. Grâce à cette gamme de polices Adobe, les utilisateurs de Digital Publishing Suite bénéficient d’une large palette typographique (plus de 800 polices) sous licence pour donner libre cours à leur créativité. Sur les terminaux à affichage Retina tels que le nouvel iPad, l’accès à ces polices permet aux designers de maintenir une typographie nette, claire et conforme à l’orientation de la publication, tout en respectant les droits de propriété intellectuelle.

· Des variantes de mise en pages dans Adobe InDesign® CS6 – Les équipes de création et de production peuvent gagner du temps et accélérer les processus avec la fonctionnalité de variante de mise en pages d’InDesign CS6. Celle-ci permet de réutiliser une mise en page InDesign de départ sur des terminaux de différentes tailles tels que l’iPhone, l’iPad, le Kindle Fire et d’autres tablettes ou appareils mobiles. En appliquant des règles de mise en page liquide dans InDesign CS6, les designers se servent d’indications visuelles pour déterminer comment InDesign doit organiser et redimensionner le contenu de manière intelligente, sans effectuer de modifications manuelles. Les variantes de mise en page transforment les processus de publication : les créatifs réduisent considérablement le temps nécessaire à la publication de contenu sur des appareils aux résolutions d’écran et formats variés.

· Digital Publishing Suite désormais intégré à Adobe Edge – Adobe Edge Preview permet aux designers de créer du contenu HTML5 animé avec des standards web, puis de l’importer facilement dans des applications Digital Publishing Suite via InDesign. En associant le logiciel aux incrustations interactives de Digital Publishing Suite, ils peuvent exploiter la fenêtre de chronologie intuitive et les fonctions de programmation d’Adobe Edge pour créer une interactivité personnalisée qui améliore le partage des informations et l’attrait des contenus éditoriaux et publicitaires. Fourni avec le nouveau service Adobe Creative Cloud™, Adobe Edge intègre une nouvelle fonction de publication vers DPS pour InDesign CS6. La version commerciale d’Adobe Edge devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Fast Company est la première entreprise à utiliser des animations Edge dans leur magazine.

« Les lecteurs étant de gros consommateurs de contenu mobile, ils veulent pouvoir bénéficier d’une utilisation dynamique des contenus et partager leurs expériences de lecture sur les tablettes et téléphones mobiles », précise Jim Guerard, vice president et general manager du pôle Creative and Media Solutions chez Adobe. « Grâce aux innovations d’Adobe en matière de publication numérique, le secteur a fait un véritable bond en avant en permettant aux éditeurs d’atteindre et de monétiser un nombre sans précédent d’utilisateurs en quête d’expériences de lecture dynamiques, uniques en leur genre, sur terminaux mobiles. »

Meredith Corporation choisit DPS
Meredith Corporation vient s’ajouter à la liste déjà longue des grands groupes de presse et des sociétés de renom qui ont récemment fait confiance à Digital Publishing Suite pour leurs besoins en publication sur tablettes, tels que Fast Company, PC Magazine, Roland, Source Interlink et Honeywell. Avec Digital Publishing Suite, les éditeurs de presse et les entreprise exploitent tout le potentiel de la nouvelle palette d’outils CS6 et de son étroite intégration avec Adobe Digital Marketing Suite* pour créer et diffuser à moindre coût du contenu numérique captivant sur un large éventail de tablettes, tout en se servant d’outils d’analyse incomparables pour optimiser leur activité. Ces entreprises ont rejoint des éditeurs comme Condé Nast et National Geographic, qui ont été les premiers à adopter cette technologie.

« Nous sommes ravis de publier nos supports sur de multiple canaux en utilisant Digital Publishing Suite, » déclare Liz Schimel, executive vice president et chief digital officer, Meredith Corporation. « Grâce aux versions tablettes de nos magazines, nous sommes impatients de proposer des contenus attrayants et agréables à lire pour nos lecteurs – et générant des revenus additionnels et des nouveaux abonnés. »

« Le nombre potentiel de lecteurs de notre magazine augmente au rythme de la croissance des tablettes et terminaux mobiles. Nous devons donc être prêts à répondre à leurs attentes sur les appareils qu’ils choisissent », indique Bill Marr, directeur de création au magazine National Geographic. « Grâce aux variantes de mise en page d’Adobe InDesign CS6 associées à Digital Publishing Suite, notre équipe peut effectuer des ajustements rapides pour prendre en compte les divers formats et résolutions d’écran, tout en préservant l’esprit de la maquette d’origine, et par suite l’intégrité de notre image et de notre marque sur l’ensemble du marché. »

Tarifs et disponibilité
Pour obtenir des informations sur ce produit, notamment les fonctionnalités et les tarifs, consultez le site www.adobe.com/fr/products/digitalpublishingsuite. Une liste des partenaires revendeurs de Digital Publishing Suite est disponible à l’adresse www.adobe.com/fr/products/digital-publishing-suite-family/buying-guide-resellers. Pour obtenir la liste des 800 polices disponibles pour l’incorporation au format .folio de Digital Publishing Suite, consultez le site www.adobe.com/type/browser/legal/additional_licenses.html.

Pour accéder à la liste des applications créées par les clients, visitez la galerie Digital Publishing Suite sur www.blogs.adobe.com/digitalpublishinggallery.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *