NVIDIA lance la GEFORCE GTX TITAN

Le 19 février dernier, NVIDIA présentait la nouvelle GeForce® GTX™ TITAN, dotée du processeur graphique le plus rapide au monde et conçue pour explorer le potentiel des jeux sur les PC les plus rapides au monde, dont les superordinateurs personnels de jeu et les mini-PC élégants et silencieux.

2013-02-19 à 15.33.37

Communiqué de presse :

« La GeForce GTX TITAN est la carte graphique la plus rapide que nous ayons jamais vue, et pour la première fois, elle va permettre à nos clients d’exploiter la puissance d’un supercalculateur dans leur PC de jeux », a déclaré Sylvain Montaletang, responsable des cartes graphiques chez Materiel.net.

La GTX TITAN est construite à partir de la même architecture Kepler™ de NVIDIA qui alimente le tout nouveau superordinateur Titan du Laboratoire National d’Oak Ridge (ONRL), premier au classement des 500 meilleurs superordinateurs au monde.

Grâce à la combinaison simultanée de trois GPU GeForce GTX TITAN via la technologie 3-way SLI®, les joueurs peuvent pousser au maximum tous les paramètres visuels sans craindre l’effondrement du système pendant leur partie, même pour les jeux les plus exigeants.

Avec son design hors pair, la GeForce GTX TITAN possède un éventail de technologies innovantes, agrémentés de matériaux élégants qui donnent une touche exotique au design de la carte, dont un cadre extérieur en aluminium chromé de haute qualité et un système de refroidissement par chambre à vapeur très efficace. De manière générale, le design de la GeForce GTX TITAN rappelle l’essence d’un superordinateur et l’énorme capacité qu’il contient : un GPU fulgurant et une puissance graphique impressionnante fournie avec l’efficacité que seuls les GPU de type Kepler peuvent procurer.

Avec ses caractéristiques acoustiques et thermiques avancées, la GeForce GTX TITAN est également idéale pour alimenter la nouvelle vague de mini-PC de jeu. Les joueurs ne sont donc plus confrontés au dilemme de devoir choisir entre la performance et la taille : ils peuvent avoir les deux à la fois.

« La GeForce GTX TITAN est un GPU monstre, et le seul au monde suffisamment puissant pour permettre de jouer n’importe quand à n’importe quel jeu et à n’importe quelle résolution », a déclaré Scott Herkelman, Directeur Général de l’unité GeForce chez Nvidia. « Et pourtant, toute cette puissance immense tient dans un boîtier sexy et racé ; les joueurs peuvent aussi assembler de beaux PC de jeu de la taille d’une console, mais incroyablement plus puissants et toujours avec la possibilité de les mettre à jour. »

La GeForce GTX TITAN :

· contient 7 milliards de transistors ;
· possède 2 668 cœurs GPU— soit 75% de plus que le GPU GeForce GTX 680.
· fournit une puissance de 4,5 téraflops en précision simple et 1,3 téraflops en double précision ;
· supporte la nouvelle technologie GPU Boost™ 2.0 qui maximise automatiquement la performance graphique et supporte le déblocage du voltage et des contrôles avancés pour encore plus de contrôle du jeu, ainsi que la customisation de l’overclocking ;
· peut être associé à des GTX TITAN additionnels en mode SLI pour une performance encore plus grande.

La GeForce GTX TITAN GPU est disponible chez les partenaires NVIDIA : ASUS, EVGA, GAINWARD, GIGABYTE ZOTAC pour l’Europe de l’Ouest. Le prix commencera à 800€ HT.

La GeForce GTX TITAN sera également vendue dans des systèmes entièrement configurés chez des constructeurs de systèmes basés aux États-Unis, dont AVADirect, Cyberpower, Digital Storm, Falcon Northwest, Geekbox, IBUYPOWER, Maingear, Origin PC, Puget Systems, V3 Gaming, Velocity Micro, et chez d’autres intégrateurs dont Materiel.net pour la France

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *