NVIDIA annonce la prise en charge des technologies PhysX et APEX pour la PlayStation 4

NVIDIA a annoncé aujourd‘hui la prise en charge des célèbres kits de développement logiciel NVIDIA® PhysX® et NVIDIA® APEX® pour la PlayStation®4 de Sony Computer Entertainment.

080313_nvidia_3D_SG

Communiqué de presse – Les concepteurs de jeu utilisent les technologies PhysX et APEX pour la détection de collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, les systèmes de particules et bien d’autres éléments encore, sur une large gamme de plateformes, notamment les PC de bureau, les consoles de jeux et les appareils mobiles.

La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus répandue au monde destinée à concevoir des effets en temps réel, et plus vrais que nature, dans les titres de divertissement interactif. L’environnement de développement PhysX offre aux développeurs un contrôle sans précédent sur l’aspect final de l’interactivité dans le jeu.

La technologie NVIDIA APEX va plus loin dans la création de contenus que la technologie PhysX, en permettant aux artistes de créer des environnements complexes prenant en charge la physique. Les développeurs peuvent accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtement plus vrais que nature qui interagissent avec le corps du personnage ; tout ceci afin de rendre les jeux plus réalistes.

« Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs », explique Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA. « Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation®4, les joueurs peuvent s’attendre à des jeux de meilleure qualité. »

Les technologies NVIDIA PhysX et APEX sont conçues pour fonctionner sur une grande variété d’architectures de CPU et peuvent être accélérées par tous les GPU NVIDIA fonctionnant sous architecture CUDA®, les GPU GeForce de série 8 ou les versions supérieures.

Vous pouvez découvrir davantage d’informations sur les kits de développement logiciel APEX et PhysX sur les sites https://developer.nvidia.com/apex et https://developer.nvidia.com/technologies/physx.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *