Play Again : Musée pop du jeu vidéo se dévoile en images

L’exposition « Play Again »: musée pop du jeu vidéo au coeur de cette saison vient d’ouvrir ses portes au public. Rendez-vous jusqu’au 13 Juillet 2013.

2013-03-08 à 14.53.35

 

La Plaine Images (Tourcoing), ancienne friche industrielle rénovée en cluster dédié aux images, invite le grand public à découvrir son exposition inédite : Play Again, Musée pop du jeu vidéo. L’exposition se tiendra à l’Imaginarium, bâtiment phare du cluster, dans lequel collaborent artistes, chercheurs et entreprises.
Entrée libre et gratuite.
Pour les petits et les grands, l’imposante et grandiose GAME BOY de près de 6 mètres de haut vous attend pour une partie endiablée de Super Mario Land. Cette construction inédite et interactive a été réalisée par l’artiste Pierre Giner, Trafik en collaboration avec la société Doublet. Laissez-vous emporter pour une partie seul ou en famille.

Le premier rendez-vous est fixé les 8, 9 et 10 Mars avec Nexen pour une LAN party, nouvelle étape des Masters français : un tournoi avec 300 joueurs sur Counter Strike, Dota2, Team Fortress…
Plus d’informations sur la LAN Party
http://www.nexen.org/fr/nexen-play-again/games

Le 27 Mars, l’atelier « Crowdfunding et Jeu Vidéo » accueillera Nicolas Dehorter, consultant spécialisé dans le financement innovant et auteur du « Guide du crowdfunding ». Il répondra aux questions que tout créateur peut se poser lorsqu’il se lance dans ce mode de financement.

De nombreuses festivités viendront également égayer l’exposition : projections de films, concerts, rencontres.

Plus d’informations sur le contenu de la saison Play Again
http://imaginarium-society.org/?p=3326

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *