BAINS NUMÉRIQUES #8

Le festival international des arts numériques d’Enghien-les-Bains explorera pour sa 8e édition « le meilleur des mondes » : des scenarii d’anticipation à un regard sauvage et candide sur le monde.

En ce début de XXIe siècle, l’avenir du monde semble comme suspendu. La tournure qu’ont pris les changements technologiques, sociétaux et environnementaux a déjà déjoué de nombreuses prévisions futuristes. Cette thématique est donc une invitation à se projeter à nouveau, à envisager sous un jour artistique le futur et ses possibles, sans présupposé.

Retrouvez du 14 au 21 juin 2014, le festival Bains numériques avec ses compétitions internationales, des rencontres professionnelles, et de grands rendez-vous festifs ouverts à tous les publics : concerts électro sur le lac, spectacles, installations interactives dans la ville et pour la première fois un temps fort jeune public. Les arts numériques réinvestiront les lieux du quotidien (gare, marché,…) pour inviter les publics à imaginer leur futur. Le temps du festival, Enghien-les-Bains, prend ainsi l’allure d’une cité à la fois utopique et chimérique, où se télescopent différentes visions artistiques. Entre conjuration et enchantement, crainte et désir, addiction et libération par les technologies, les artistes confrontent leurs (pré)visions de nos humanités digitales futures. Des lendemains réenchantés aux rêveries d’un promeneur plus si solitaire, il s’agit d’envisager de manière collective et artistique, le monde, sous son jour le pire et le meilleur…
www.bainsnumeriques.fr

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *