Prismadd inaugure son 1er site de production en 3D

Le groupe Prismadd inaugure son 1er site de production en 3D, devenant ainsi le 1er industriel en Europe à intégrer l’ensemble de la chaîne de production additive Métal et Plastique pour les industries à haute valeur ajoutée, notamment l’aéronautique.

Lorsque 2 acteurs historiques de l’industrie aéronautique et spatiale (Farella et Rhonatec) s’unissent à l’intégrateur de solutions d’impression tridimensionnelle Creatix3D, cela donne un puissant acteur “hybride” dans l’écosystème révolutionnaire de la fabrication additive.
En effet, PRISMADD est le 1er fabricant en impression 3D métal et plastique unissant expertise industrielle traditionnelle, expertise en impression 3D et intégration de l’ensemble de la chaîne de production additive. Cette dernière englobe la recherche & développement, les matières premières, le scanning et le redesign, la fabrication additive plastique et métal, le post-traitement, l’usinage, le contrôle non destructif et le traitement des pièces destinées aux industries à haute valeur ajoutée. « Notre objectif est d’apporter un accompagnement global, intégré et de proximité aux donneurs d’ordres », explique ainsi Philippe RIVIERE, Directeur associé de PRISMADD.

creatix3d

La carte « franco-française » était également un élément important dans la constitution du groupe. PRISMADD s’est ainsi entouré des meilleurs partenaires français pour chaque maillon de la chaîne de production comme le souligne Pascal FARELLA : « Nous sommes fiers de proposer une offre « made in France ». PRISMADD est soutenu par la région Midi-Pyrénées, notamment par notre département d’origine, le Tarn-et-Garonne ainsi que la Communauté de Communes du grand Montauban et la ville de Montauban. Nous souhaitons étendre notre champ d’action à l’international, et faire ainsi rayonner le savoir-faire français au-delà de nos frontières, en s’appuyant sur notre certification EN9100 et accréditation NadCap. »
De la technologie de Scanning, aux Logiciels de Redesign ou ceux de Simulation Numérique et d’Optimisation Topologique de Dassault Systèmes, l’ensemble des partenaires PRISMADD présenteront leurs solutions sous forme d’ateliers lors de l’inauguration de l’unité de production, le 16 janvier 2015.
L’inauguration sera aussi l’occasion d’annoncer la création de la filiale PRISMADD Atlantique à Nantes – une implantation stratégique (Nantes abrite le 2ème site français d’Airbus ainsi que la “Jules Verne Manufacturing Valley”) et une spécialité complémentaire dans l’aluminium pour le groupe.
Plus tard dans l’année, PRISMADD sera heureux de vous accueillir sur son stand avec Creatix3D, au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget (du 15 au 21 juin 2015).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *