Exposition Post Carbone

La Poste accueille dans ses locaux une exposition d’art contemporain sur mesure…

poste04

Ce qu’en dit l’organisateur :

Nous avons le plaisir d’accueillir au siège du Groupe La Poste l’exposition d’art contemporain « Post Carbone » imaginée spécifiquement pour notre entreprise.
Elle rassemble, de façon exceptionnelle, des œuvres d’artistes internationaux autour de la thématique de la transition énergétique. Je tiens à remercier les artistes du monde entier qui ont accepté de nous présenter leurs œuvres originales ou de créer des installations inédites. Je remercie également les commissaires d’exposition Alice Audouin et Vanessa Vancutsem.

poste01
Cette exposition témoigne de la dynamique d’engagement du Groupe La Poste dans la transition énergétique à l’heure où la France s’apprête à jouer un rôle historique fin 2015 en accueillant la 21e Conférence des parties sur le climat (COP21).
Nous accompagnons le projet de loi relatif à la transition énergétique qui tend à faire émerger de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités « postcarbone ».
Détentrice de la flotte de véhicules électriques la plus importante au monde, actrice de proximité auprès des particuliers et des entreprises, La Poste s’engage dans quatre champs prioritaires : la rénovation des logements, le management de l’énergie, l’accompagnement de l’écomobilité et le développement de l’économie circulaire.

poste02
Les expressions artistiques que nous vous proposons dans cette exposition représentent cet engagement. Mais elles vont plus loin, les installations et créations originales, les photographies et peintures, les sculptures, la musique, la vidéo, le street art sont une manière de nous alerter et de nous interpeller sur la nécessité de repenser notre modèle de société.
L’art est en effet un formidable instrument de transgression, d’imagination, qui a le don de bouleverser nos envies, nos aspirations, de modifier nos représentations de la réalité, de rendre nos utopies réelles et de provoquer le changement. Cette exposition doit donc contribuer à nous faire prendre conscience de l’urgence environnementale. Mais elle doit également nous permettre d’imaginer les formidables opportunités de développement que représente la transition énergétique.

poste03
Je vous souhaite donc à toutes et à tous de prendre plaisir à visiter cette belle exposition « Post Carbone ».
Georges Lefebvre
Délégué général du Groupe La Poste

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *