Appliquez un effet high key à une photo couleur

Grâce aux calques, il est possible de modifier totalement l’aspect d’une image. Nous allons vous le démontrer en partant d’un portrait de ce jeune modèle.

 

capture avant

TUTORIEL EXPRESS

1 Ouvrez votre image dans Photoshop, faites Fenêtre> Calques puis cliquez droit sur la vignette pour dupliquer le calque Arrière-plan.
capture 1

 

2 Retirez les couleurs en dupliquant le premier calque puis en cliquant sur Image> Réglages> Désaturation. Vous voici avec un second calque monochrome nommé Arrière-plan copie.

capture 2

 

3 Dupliquez ce dernier calque pour en créer une nouvelle copie. Cliquez ensuite sur Image> Réglages> Négatif pour inverser les tonalités.

capture 3

 

4 Dans la palette de calques, cliquez sur Normal et sélectionnez Densité- : l’image se résume en un carré blanc. Cliquez alors sur Filtre> Atténuation> Flou gaussien et ajustez le curseur jusqu’à obtenir l’effet désiré.

capture 4b

 

5 Afin d’apporter une touche finale à votre création, servez-vous des outils tels le recadrage, le contrôle de l’exposition (luminosité, contraste) et enregistrez dans le format de votre choix.

capture après_02

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *