oOlala

oOlala, dans le TOP 10 des applications dans 152 pays.

Du 4 au 10 mars 2016, Google a choisi de sélectionner oOlala, l’application de hangout créée par des français de Californie dans le top 10 des applications disponibles dans Google Play Store dans 152 pays (audience 1,4 milliards d’utilisateurs)

Lancée fin novembre 2015 par la start-up franco-américaine, oOlala est une application de rendez-vous instantanés est entrain de vivre le rêve américain en grande échelle. Surfant sur la nouvelle sociabilité virtuelle, oOlala crée un pont entre la solitude et une vie sociale bien remplie, offrant la possibilité de nouer des liens amicaux réels avec d’autres personnes, de sortir « pour de vrai » avec des amis. Tous les membres de la communauté sont actifs et réels. Disponible en 12 langues, oOlala s’adresse aux 20/35 ans, principalement urbains et compte déjà 100 000 téléchargements. Gratuite, l’application oOlala est disponible sur Appstore (iOS) et sur Play Store (Androïd).
Google s’intéresse à la firme franco-américaine: un Featuring Google Play mondial A compter du 4 mars et ce pendant une semaine, oOlala sera mis à l’honneur dans le TOP 10 des applications disponibles. oOlala a été choisie parmi les 1,6 millions d’applications. Audience : 1,4 milliards d’utilisateurs dans plus de 150 pays

La Galaxy®, un algorithme breveté unique au monde

Mise au point par les développeurs d’oOlala en France et en Californie et aux USA, la Galaxy® repose sur un algorithme qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience inédite, en accédant, en un seul clic, à une interface sphérique de plus de 350 profils. Fini l’affichage profil par profil et le scroll fastidieux ! Véritable innovation, l’App oOlala est très ludique pour l’utilisateur. Pour preuve : certains d’entre eux se connectent déjà plus de 30 fois par jour, pour un temps de connexion de plus de 5 minutes par session ! Cette innovation technologique « made in France » intéresse déjà de grands noms du Web.

oOlala, comment ça marche ?

L’inscription se fait via Facebook, ce qui permet de vérifier l’authenticité du profil. L’utilisateur créé sa propre galaxie d’amis, via les filtres proposés par Facebook (âge, genre, localisation géographique, diplôme…). Sans donner son numéro de téléphone et sans avoir de lien de connexion permanent, l’utilisateur peut envoyer des messages, des photos et des vidéos. Il a également la possibilité de personnaliser ses images.

Les plus de l’application :

  • Le filtre Ami, pour se connecter avec ses amis Facebook, les amis de ses amis….bref, tout le monde ou bien seulement ceux qui nous intéressent.
  • Un système de notation des contacts qui permet, à chaque connexion, de mettre en avant les contacts les plus appréciés.
  • La fonction « Smart Follow » pour rester connecté avec ses contacts qui sont dans notre périmètre géographique.
    Pour des raisons de confidentialité et de protection des données personnelles, toutes les données (messages texte, vidéos, photos) et conversation sont détruites chaque 24h.

Une start-up franco-américaine

oOlala est une société fondée par Guillaume Zarka en 2015, un entrepreneur français, basé à Paris et Los Angeles. Elle compte parmi ses conseillers des managers d’Uber, de Zynga, Netflix et de French Accelerator.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *