Une petite piqûre pour revigorer vos images !

Le logiciel Piccure+ vous offre une évaluation gratuite de 30 jours. Passé ce délai, vous devrez vous devrez débourser 99€ pour passer à la version complète. Voici au moins deux fonctionnalités susceptibles d’intéresser nombre de photographes experts : correction des aberrations chromatiques et atténuation des vibrations de votre boîtier. Bonne nouvelle : le programme peu être utilisé en stand-alone ou comme plug-in pour Adobe Photoshop, Photoshop Elements et Lightroom !

1 Connectez-vous à l’adresse http://piccureplus.com/, cliquez sur Download puis choisissez votre OS (PC ou Mac). Nul besoin de s’enregistrer pour installer ce merveilleux et léger programme.

capture 01b

2 Zappez la boîte de dialogue puis glissez-déposez vos vues dans la zone centrale (de préférence un cliché présentant ce type de défauts (nuit, concert, feux d’artifice, événements sportifs…). La visualisation avant/après par défaut vous permet déjà d’avoir une idée de la pertinence du traitement automatique. Recadrez si nécessaire.

capture 02

3 Pour appliquer des réglages plus affinés, cliquez dans le panneau droit sur les différentes options : OPTICAL ABERRATIONS, SHARPNESS et DENOISE.

4 Joindre des images est un jeu d’enfant. Cliquez dans la zone Ajouter un élément à votre ShoutOut sur Image, puis faites votre sélection depuis les différentes sources figurant dans la boîte de dialogue, dont votre ordinateur. Cochez la miniature et validez en cliquant sur Choisir image.

capture 4c

 

5 Envoyez des faire-part à vos amis en important une liste de contacts selon leur client de messagerie ou adressez-leur un courriel personnalisé. Plus d’infos en consultant le Centre d’Assistance.

capture 5

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *